À des fins d’illustration uniquement | Source : Unsplash
“Voici tout ce dont tu as besoin pour rendre ton voyage moins gênant pour les autres… J’espère que cela t’aidera”, lisait-on dans la note de Gérald. Sarah a souri et se réjouit que son mari ait compris ses craintes et ait eu une telle idée pour l’aider.
Peu de temps après, Sarah s’est rendue à la gare avec son bébé et est montée dans le bus pour Denver. Elle a regardé autour d’elle et a constaté qu’il y avait peu de monde dans le bus. Mais il restait encore du temps avant que le bus ne quitte la gare. Son inquiétude a grandi au fur et à mesure que les passagers s’installaient sur les sièges.
“Bon sang ! J’espère qu’il restera calme et qu’il ne fera pas de scène”, a-t-elle marmonné en regardant son bébé endormi.
Il y avait des passagers d’âges différents dans le bus. Mais aucun d’entre eux n’était accompagné d’un bébé, ce qui fait que Sarah se démarque. Une femme s’est assise à côté d’elle et a souri en voyant son bébé.
À des fins d’illustration uniquement | Source : Pexels
“Denver ?”, a demandé la femme, une drôle d’expression de malaise sur le visage.
Sarah a acquiescé et était très surprise par la réaction de la femme. “Vous auriez dû prendre un vol. Cela aurait été plus rapide et plus pratique pour vous et votre bébé”, a dit la femme.
Sarah a dit qu’elle souffrait d’aérophobie, mais la femme est restée indifférente et froide. La maman a regardé autour d’elle et a supposé que tout le monde la dévisageait parce qu’elle avait un bébé dans un bus.
Au bout de quelques minutes, le bus s’est mis à rouler, réveillant le bébé endormi. Le visage de Sarah a rougi. Ralph l’a d’abord regardée avec ses grands yeux bruns. Il a gloussé et elle a pensé qu’il ne pleurerait pas.
Mais quand le chauffeur a freiné, Ralph a couiné. Il y avait d’autres bruits dans le bus, des gens qui parlaient et de la musique forte, mais les cris forts de l’enfant se distinguaient.
À des fins d’illustration uniquement | Source : Pexels
Lire la suite en page suivante