Le centre donne une seconde chance à ce chien
La fourrure de l’animal avait une terrible odeur. « Le chien a des zones de peau pourrie, la fourrure emmêlée est si mauvaise qu’elle est incrustée dans la peau, les ongles mesurent deux pouces de long », a confié une employée du centre de sauvetage. Ils n’avaient jamais rencontré un tel cas de négligence chez un animal de compagnie.
Le centre ne comprend d’ailleurs pas pourquoi ce canidé est resté des années sans soins. « C’est terrible qu’il ait probablement été vu à différents endroits et négligé. Je ne comprends pas comment ils ne l’ont pas vu errer dans cet état. Je n’ai jamais rien vu de semblable. C’était choquant », ont-ils confié. La SPCA de South Plains l’a finalement recueilli et l’a surnommé Matt. Ils savaient toutefois qu’ils devaient rapidement intervenir pour sauver la vie de cet animal.
De terribles découvertes dans sa fourrure
Matt souffrait de douleur à chaque fois que le personnel de la SPCA essayait de retirer sa fourrure. Ils ont donc été obligés de le mettre sous sédatif pour retirer cette épaisse masse de poils entremêlés. Ils ont tondu en tout trois livres de fourrure. À l’intérieur, ils y ont fait de terribles découvertes. Ils ont confié : « Il y avait des milliers de bavures, de bâtons, d’herbes et même de coléoptères dans sa fourrure. Il présente de graves contusions sur le corps en raison du fait que sa fourrure est collée à sa peau ».
La suite en page suivante