Pourquoi est-il malin de mettre une gousse d’ail devant la maison ? Ça vous débarrasse d’un problème majeur

Comment éloigner les nuisibles de vos plantations du jardin : de l’ail et des produits naturels ?

Ne rangez pas votre appareil, vous en aurez besoin cette fois pour le jardin, ou les balconnières de la maison. La vaporisation sur vos plantes va continuer les mesures d’éloignement et les soulageront des attaques des insectes volants et voraces.

Les buis en fleur, les buissons de plantes vivaces, et tant d’autres plantations…Il est clair qu’ils ne seront pas éliminés physiquement, mais vous en serez débarrassé. Recommencez les pulvérisations dès que nécessaire, par cycle de trois jours.

Il est aussi malin de planter judicieusement certaines plantes répulsives parmi vos autres cultures, la technique du compagnonnage.

Pour les tomates, que faire ?

Les tomates du jardin, et du balcon, doivent lutter contre les insectes, les larves et chevilles, qui adorent elles, leurs feuilles tendres et velues !

Quatre solutions s’offrent à vous : la pulvérisation, la plantation d’ail à germer dans la plate-bande ou le pot, des gousses à l’air libre ou encore, pour plus de chance de votre côté ajouter un pied de basilic. Il sera tout prêt lui aussi le jour où vous pourrez consommer les tomates.

Quelle odeur fait fuir les insectes et animaux qui détruisent le jardin ? L’odeur d’ail mais pas que…

Toutes les plantes aromatiques, les herbes et les huiles essentielles de géranium et de basilic sont des répulsifs puissants.

En plus de l’ail, certaines plantes vous débarrassent des insectes comme la menthe, la citronnelle, le romarin et le basilic.

Source : spm

Au même titre que l’ail, il est un répulsif peu connu, il se trouve pourtant aussi dans votre cuisine.

Il ne conviendra pas du tout aux chats et renards qui prennent votre paradis sur terre, pour un jardin public avec toilettes gratuites.

En se léchant le marc de café après leurs derniers besoins, les chats comprendront vite qu’il ne faut pas revenir à cet endroit !

la suite page suivante

Laisser un commentaire