Versez le lait, le bâton de cannelle et le zeste de citron dans une casserole.
Faites chauffer le tout à feu moyen et éteignez le feu lorsque le lait commence à bouillir. Couvrir ensuite la casserole avec le couvercle et laisser infuser le lait pendant 3 heures pour une préparation savoureuse.
Une fois ce temps écoulé, filtrez le lait et réservez.
Préparation du caramel liquide
Pour préparer le caramel, mettez le sucre dans une poêle antiadhésive et ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe d’eau.
Cuire à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Lorsque le caramel est prêt, laissez-le refroidir 1 minute et versez-le dans le fond du moule que nous utiliserons pour le flan.
Préparation du flan proprement dit
Prenez un grand bol et ajoutez 4 œufs entiers et 2 jaunes d’œufs et 100 g de sucre. Remuer avec un batteur à main pendant une minute.
Ajoutez ensuite le lait infusé petit à petit et remuez à nouveau.
Versez ensuite votre mélange dans le moule où se trouve déjà le caramel et recouvrez le moule d’une feuille de papier aluminium. Vous devez bien sceller tous les coins afin qu’aucune eau ne puisse entrer.
Mettez ensuite de l’eau dans une casserole dans laquelle vous pourrez placer le moule. L’eau doit monter jusqu’à la moitié du moule une fois que vous l’avez mis dans le pot.
Mettez le couvercle et faites cuire le tout au bain-marie à feu doux pendant 60 minutes.
Passé ce délai, éteignez le poêle et retirez délicatement le moule sans vous brûler et laissez-le refroidir à température ambiante.
Ensuite, refroidissez-le pendant quelques heures avant de le manger.
Vous avez donc un pudding aux œufs super savoureux, crémeux et fondant dans la bouche.
La cuisine est une passion pour moi que j’apprécie depuis que je suis enfant. J’ai toujours eu cette petite folie d’évoquer des plats qui émerveillaient ma famille, mes amis et mes invités. J’espère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront une source d’inspiration pour vos dîners en famille et des fêtes
la suite page suivant