Plaque de gril ou lèchefrite encrassée, vitre du four salie par les projections de graisse, parois incrustées… Que faire? Là encore, l’astuce de grand-mère consiste à utiliser des produits naturels aux propriétés antibactériennes et nettoyantes. De cette manière nettoyez votre four en profondeur avec des décapants dignes des produits traditionnels, mais soyez prudent, écologique et surtout économique !
Comment enlever l’intérieur du four et la porte en verre avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc? Un duo de choc
C’est la recette typique de la grand-mère. Accrochez-vous, ça va briller !
Versez une demi-tasse de levure chimique dans un bol ;
En ajoutant quelques gouttes d’eau, on obtient une pâte ;
Cette pâte est appliquée sur la plaque, les parois et le verre du four ;
On le laisse agir toute la nuit ;
Le lendemain matin, nous frottons, nous rinçons, nous essuyons …
Le bicarbonate de soude est l’un des trucs et astuces de nettoyage les plus populaires. Une solution écologique pour nettoyer tous les appareils ménagers en toute sécurité. Bonus: Vaporisez du vinaigre blanc sur tous les objets avant de frotter. Il se produit une réaction chimique qui dissout toute la saleté. L’intérieur du four sera en nickel !
Comment nettoyer l’intérieur du four avec un dégraissant naturel ? Pourquoi ne pas utiliser du savon noir ?
Indispensable pour de nombreuses tâches ménagères : le savon noir. Nous veillons à l’utiliser directement après la cuisson des plats. Il doit être encore tiède pour mieux éliminer la saleté.
Lire la suite en page suivante